La Recette du Gin Tonic
La Recette du Gin Tonic

La Recette du Gin Tonic

Classique et facile, le gin tonic (ou G&T) est léger et rafraîchissant. C'est une simple boisson mélangée qui ne nécessite que les deux ingrédients nommés et un soupçon de citron vert, qui sont tous des compagnons de saveur naturels. C'est un excellent choix pour l'happy hour, le dîner ou chaque fois que vous voulez simplement une boisson revigorante.

Mettez les glaçons dans un verre type tumbler. Versez 4-5cl de gin dans le verre (4 cl par personne), puis ajoutez le tonic (8-12 cl par personne).

Le meilleur gin tonic est fait avec un gin de qualité, en particulier ceux qui ont une légère saveur d'agrumes et un excellent mélange de plantes. C'est un excellent cocktail vers lequel se tourner lorsque vous voulez vous rafraîchir. Une chose à garder à l'esprit est que votre gin tonic sera bon si vous alliez un gin et tonic de qualité. Explorez quelques-unes des grandes eaux toniques qui ont vu le jour grâce au regain de popularité de cette boisson. Fever-Tree est une marque de soda qui vaut le détour car elle est conçue spécifiquement pour les boissons mélangées comme celle-ci.

Un quartier de citron vert est presque toujours servi avec le gin tonic, et c'est un moyen fantastique d'ajouter une touche d'agrumes. Tirez-en le meilleur parti en passant le coin autour du bord du verre, pressez le jus dans la boisson, puis déposez le coin.

Pour ajouter encore plus de saveur de citron vert, pressez le jus d'un deuxième quartier ou ajoutez une touche de cordial au citron vert avant de le garnir de tonic.

Il existe une gamme fantastique de gins parmi lesquels choisir aujourd'hui. Votre gin tonic peut devenir une expérience entièrement nouvelle avec chaque gin que vous versez. Pour un G&T traditionnel, un London dry gin comme Beefeater ou Tanqueray est un bon choix. Vous pouvez également opter pour le concombre de Hendrick's, les fleurs d'Aviation ou la douceur douce du Old Tom Gin de Hayman. Pour une meilleure expérience, utilisez des bouteilles fraîchement ouvertes de tonique bien refroidi.

Les Variantes de recettes


Le gin tonic peut être simple, mais c'est aussi une excellente base pour l'expérimentation. Avec quelques changements ici et là, vous pouvez créer une boisson entièrement nouvelle. - Si vous n'êtes pas fan de gin, il y a toujours la vodka tonic.


- Les buveurs de whisky apprécieront le whisky tonic avec du whisky irlandais.
- Une touche de jus de fruits, comme la pomme, la canneberge ou l'orange, ajoute une touche de saveur et de douceur à cette boisson typiquement sèche.
- Utilisez un quartier de citron à la place ou en plus de la garniture au citron vert.
- Une autre option consiste à ajouter environ 1/2 cl de votre liqueur ou sirop aromatisé préféré. Amaretto prépare un gin tonic mi-sucré, ou dégustez un tonic à la fraise fraîche du jardin avec du sirop maison (ça marche aussi pour d'autres fruits). Vous pouvez même vous tourner vers cette bouteille de grenadine.
- Écrasez des framboises, de la mangue ou d'autres fruits frais dans le verre avant de préparer la boisson.

Un gin tonic c'est fort ?


Le gin tonic peut être aussi léger ou aussi fort que vous le souhaitez. La force est contrôlée par la quantité de tonique que vous versez.

L'eau tonique est-elle saine ?


Sur le plan nutritionnel, l'eau tonique n'apporte pas beaucoup de valeur. Bien que meilleure que les autres boissons gazeuses, elle comprend généralement un peu de sucre. La quantité varie selon la marque et affectera le nombre de calories.

Peut-on boire de l'eau tonique tous les jours ?


Il est généralement inoffensif pour la plupart des gens de boire de l'eau tonique quotidiennement avec modération. La quinine est l'ingrédient de l'eau tonique responsable de son goût semi-amer et sec.

Puis-je faire de l'eau tonique à la maison ?


De nombreux types de sodas sont amusants à préparer à la maison. Cependant, l'eau tonique doit toujours être achetée auprès d'un fabricant réputé. En raison des effets secondaires graves du cinchonisme, il peut être nocif de fabriquer votre propre sirop tonique à partir d'écorce de quinquina car il est impossible de contrôler la quantité de quinine.