10 cocktails gin à essayer
10 cocktails gin à essayer


10 cocktails gin rafraîchissants à essayer dès maintenant Restez au frais avec l'un de ces cocktails rafraîchissants.
Le gin est le champion en titre de l'été : c'est léger, c'est botanique, et ça se marie avec toutes sortes de jus, de sodas avec à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser. Mais cela fait aussi des cocktails fantastiques toute l'année. Ce spiritueux polyvalent peut ajouter un rafraîchissement vivifiant aux sours et highballs, tels que le Gimlet ou le Gin & Tonic, ou il peut fournir une structure aux boissons brassées plus alcoolisées comme les Martinis. C'est un véritable bourreau de travail qui mérite une place dans chaque bar de la maison.

1) Gimlet 

La seule chose meilleur qu'un Gimlet c'est est deux Gimlets. C'est des mathématiques de base. Un exercice de simplicité, ce classique à trois ingrédients comprend du jus de citron vert, du sirop de sucre et bien sûr du gin. Conseil de pro : Ajoutez un peu de basilic et de concombre écrasé dans votre shaker pour une saveur encore plus rafraîchissante.

6 cl de Gin
2 cl de Sirop de sucre
2 cl de Jus de citron vert


2) 50/50 Martini


Les Britanniques appellent cette classe de boisson un "aiguiseur" car c'est une excellente boisson de départ qui vous "aiguise" pour le reste de la soirée. Comme son nom l'indique, le Martini 50/50 atténue le gin, l'équilibrant avec du vermouth sec moins résistant. C'est particulièrement pratique lorsque vous voulez déguster un bon Martini avec moins d'effets.

6 cl de gin
6 cl dry vermouth
Olive en garniture

3) El Chapo

Gin, fraises, Aperol et bière au pamplemousse ? Oui s'il te plaît. Cette recette inspirée et inspirante mérite d'être explorée. En infusant simplement des fraises fraîches dans l'Aperol, vous assemblez un modificateur unique qui ajoute un fruité complémentaire au gin botanique et à la bière acidulée.

4.5 cl de gin
3 cl Aperol infusé à la fraise
Bière Stiegl-Radler pamplemousse, fraîche, à ras bord
Décoration : 2 tranches de fraise

4) Tom Collins

Un incontournable de l'été, le Tom Collins est si populaire qu'il a donné son nom à un verre ! Le cocktail est léger, rafraîchissant et facile à préparer. Que pourrais-tu vouloir de plus?

Old Tom gin 5 cl
Jus de citron jaune 2,5 cl
Sirop de sucre simple 2,5 cl
Eau pétillante 10 cl
Citron jaune 1 tranche

5) Bee’s Knees

Le Bee’s Knees est un cocktail parfait pour se détendre. Une boisson qui allie sucré et acidulé à la perfection.

6) Gin Rickey

Le Gin Rickey est un highball rafraîchissant dont les racines remontent à la fin du 19e siècle. Il porte le nom de Joe Rickey, un lobbyiste démocrate vivant à Washington à cette époque. Favorisant les boissons sans sucre, Rickey a demandé à un barman local de construire un Bourbon Rickey, ce qui a conduit à la ligne de Rickeys que nous connaissons aujourd'hui.

7 cl de gin
4 cl de jus de citron vert pressé et filtré
9 cl d'eau gazeuse

7) Singapore Sling

Sans doute le cocktail classique le plus célèbre d'Asie, le Singapore Sling a été servi pour la première fois au Long Bar de l'hôtel Raffles à Singapour. Oui, le Sling est une boisson semi-complexe à fabriquer, mais le résultat en vaut la peine.

3 cl de gin
1 cl de liqueur Bénédictine
1 cl de Cherry Brandy
1 cl de Triple Sec
1 cl de jus de citron fraîchement pressé
0,5 cl de grenadine
10 cl de jus d’ananas fraîchement pressé
4 goutte d’Angostura Bitters
Quartier d'ananas frais ou cerise cocktail (garniture)

8)  Rosie Lee


Le Rosie Lee mêle des saveurs délicates (pétales de rose et litchi) au gin, donnant une touche amusante à votre tasse de thé typique. Le résultat est une perfection glacée dans une tasse de thé et un cocktail que vous pourrez déguster toute l'année.

4cl de gin

1.5cl de sirop de pétales de rose*
3cl de jus de litchi
1.5 cl de jus de citron frais
1 trait d'amer d'Angostura
Garniture : rondelle de citron

9)  BASIL SMASH

Le Gin Basil Smash est un coktail élaboré en 2008 par Jörg Meyer au bar Le Lion de Hambourg. Ce nouveau coktail est très agréable et aromatique.

8 feuilles de basilic frais
6 cl de London dry gin
2,5 cl de jus de citron pressé
1,5 cl de sirop de sucre de canne

Glaçons

10) Ramos Gin Fizz

Ramos Gin Fizz est une variante du Gin Fizz, il a été créé à la Nouvelle-Orléans dans les années 1880 par Henry C. Ramos. C'est aujourd'hui un cocktail incontournable de la mixologie. 

Gin 5 cl
Jus de citron vert 1,5 cl
Jus de citron jaune 1,5 cl
Blanc d'oeuf 1,5 cl
Sirop de sucre simple 2,5 cl
Crème liquide 2,5 cl
Eau de fleur d'oranger 0,5 cl
Eau pétillante 3 cl