
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
KI NO BI "la beauté des saisons" en japonais, est un magnifique gin provenant de Kyoto. Ce gin est composé à partir de spiritueux de riz, ainsi que de plantes japonaises telles que le yuzu jaune du nord de la préfecture de Kyoto, des copeaux de bois hinoki (cyprès japonais), des feuilles de bambou, du thé gyokuro de la région d'Uji et des baies vertes sanshō (poivre japonais). Inspiré par la tradition, c'est un gin extrêmement aromatique et délicat qui invite au voyage.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Floral et aromatique.
Bouche : Un arôme frais de yuzu et un fil de sansho qui traîne comme une brume matinale dans une forêt de bambous. Le genévrier complète et met en valeur les plantes japonaises.
Finale : La racine de gingembre donne une finale légèrement épicée et chaleureuse.
RÉCOMPENSES
Gold, IWSC 2017 Best Japanese London Dry Gin, World
Gin Awards 2018 Silver, International Berlin Spirits Comp 2018
LA MARQUE
Ki No Bi est un gin japonais produit par The Kyoto Distillery, la première distillerie artisanale de gin du pays. Les ingrédients japonais jouent un rôle majeur dans la spécificité du Ki No Bi. L’eau ajoutée pour ajuster le niveau d’alcool provient du district de Fushimi, à Kyoto, une région réputée pour la fabrication de sakés et connue pour son eau pure et douce. L’ancien barman Yoichi Motoki a passé plus de 12 mois à sillonner le pays à la recherche d’ingrédients frais pour le premier lot de gin de la distillerie. L'équipe a passé plusieurs jours à éplucher à la main une quantité d’un an de citrons provenant de la préfecture d’Hiroshima et de yuzu situé au nord de Kyoto. S’il peut y avoir des «modifications de recettes» et des distillations à édition limitée, la méthode de production de la société restera constante. Les bouteilles en verre distinctives du Ki No Bi sont soufflées à la main par des artisans du district de Sakai à Osaka. L'étiquette sérigraphiée portant le nom du gin, qui signifie «la beauté des saisons» est une collaboration avec Kira Karacho, le plus ancien fabricant de karakami à Kyoto. Un métier qui remonte au début du 17ème siècle.
Fiche technique